Convention Région / GAL signée : le départ est donné !
- leadertriangledori
- 26 janv. 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 juin 2024

Avec la signature de la « Convention relative à la mise en œuvre du programme LEADER » le 22 janvier 2024 entre la Région Grand Est et le Parc naturel régional de la Forêt d’Orient (PnrFO, structure porteuse du GAL), le départ de la programmation LEADER 2023-2027 est donné pour le GAL du Triangle d’Orient !
Un document cadre
La convention précise les missions du GAL, sa stratégie, sa maquette financière (1 050 000 € répartis entre 5 fiches actions), son périmètre (109 communes) et la composition de son Comité de programmation.
Ainsi, le GAL du Triangle d’Orient compte parmi les 35 GAL de la Région Grand Est. Grâce à cette signature, le territoire dispose d'une enveloppe de plus d’un million d’euros, à attribuer aux projets innovants qui s’inscrivent dans sa stratégie de développement.
LEADER 2023-2027 : c’est parti !
Le GAL peut à présent réunir les membres de son Comité de programmation. Organe décisionnel constitué d’acteurs socio-économiques du territoire, il détermine l’évolution de la maquette financière, les projets soutenus par LEADER et le montant alloué à chacun d’entre eux.
Une stratégie de territoire co-construite
La candidature du GAL, déposée en octobre 2022, est le fruit de plusieurs ateliers de concertation et groupes de travail, et de l’accompagnement d’un bureau d’études. Elle bénéficie également des enseignements tirés de la précédente programmation (LEADER 2014-2022), déjà portée par le PnrFO, pour le GAL de la Forêt d’Orient.
Vous avez un projet ?
Contactez l'équipe technique du GAL du Triangle d'Orient qui vous accompagnera dans vos démarches !
Comments